Coupes de 60 postes à la CSDM

Publié dans le Journal de Montréal du 26 avril 2016

Malgré l’annonce la semaine dernière d’un ajout de 15 M$ à son budget octroyé par Québec, la Commission scolaire de Montréal (CSDM) devra supprimer 60 postes parmi son personnel administratif.

Technicien en informatique, administration, documentation, loisirs, travaux pratiques, de même que des postes d’agents de bureau et secrétaires seront coupés.

«Au niveau des techniciens en documentation, ce sont des journées d’ouverture de bibliothèque en moins, explique Michel Picard, président de l’Association professionnelle du personnel administratif (APPA-CSN). Pour les techniciens en loisirs, ce sont des activités parascolaires en moins, et au niveau des techniciens en travaux pratiques, ce sont des ateliers et laboratoire de science en moins.»

Il donne comme exemple l’école Jeanne-Mance où, depuis l’an dernier, on met des élèves bénévoles pendant l’heure du dîner afin de laisser la bibliothèque ouverte.

Le président ajoute que depuis 6 ans, l’effectif du personnel administratif a été réduit de 24 %. C’est également le même pourcentage qui a été coupé en personnel technique en soutien aux élèves du régulier, comme en troubles d’apprentissages.

Vous pouvez lire l’article original en cliquant ici.

Contactez-nous