Communiqué dans le cadre de la journée du personnel de soutien

C’est sous le signe de la fierté que nous célébrons la journée nationale du personnel de soutien, ce jeudi 29 septembre 2016. Portée par la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP), cette journée souligne la contribution essentielle qu’apportent ces milliers de travailleuses et travailleurs des commissions scolaires, des cégeps, des collèges privés et des universités du Québec.

Il est important de prendre quelques minutes afin de reconnaître l’excellence du travail accompli chaque année par les 30 000 membres du personnel de soutien que nous représentons.

C’est l’occasion de faire connaître et surtout reconnaître notre travail au sein d’une commission scolaire. Que ce soit en bureautique, en informatique, en entretien technique et physique, en organisation scolaire, en administration, en imprimerie, en soins et en services directs aux élèves etc., nous participons tous activement et efficacement à cette vaste opération qu’est l’éducation des élèves, des adultes et aussi des élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.

Notre expertise et notre engagement inconditionnels sont un apport indispensable à l’école publique. La fierté d’en être la plus précieuse ressource, celle qu’on appelle humaine, nous inspire et nous amène à nous rendre d’autant plus indispensables que ce soit pour les élèves et les étudiants, mais aussi pour les parents, les camarades de travail enseignants-tes ou professionnel-les, le personnel de direction de chacun des établissements et de chacune des composantes de la commission scolaire.

Nous pouvons être fiers de l’apport des femmes et des hommes qui composent le personnel de soutien. Notre sentiment d’appartenance à la commission scolaire est une plus-value pour l’école publique et il faut que la reconnaissance soit au rendez-vous en cette journée bien spéciale.

Fierté et solidarité,

Votre comité exécutif

Contactez-nous