DÉROULEMENT DU 26 ET 27 MAI PROCHAIN – GRÈVE

Informations importantes pour nos membres

Pour être éligible au fonds de grève, il est obligatoire que les membres s’inscrivent en ligne.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire en ligne.

Inscription au code QR du FDP-CSN ou par le lien ne se fait qu’une seule fois.

LA DATE LIMITE POUR S’INSCRIRE EST LE 2 JUIN 2021

Pour plus de détails sur l’admissibilité et le piquetage, télécharger le dépliant de grève ici.

Dépliant grève APPA 2021

Pour les personnes en exemption en lien avec la COVID-19, voici ce qu’elles doivent faire : s’inscrire au code QR du fonds de défense CSN dans les 7 jours après le 26 mai 2021, transmettre la lettre ou le courriel de la preuve de leur exemption au coordonnateur, M. Jean De Grandpré, dans les mêmes délais pour être qualifié aux deux fonds de défense CSN et APPA (cette preuve sera vérifiée auprès de l’employeur, car il y a eu beaucoup de révision dans ces dossiers). Bien entendu, ces personnes ne peuvent se joindre aux manifestations et doivent rester à la maison.

Pour le personnel qui sont ou seront en mise à pied cyclique ou en congé de maternité (assurance-emploi), en arrêt de travail pour des raisons de maladie (assurance-salaire) ou en arrêt de travail pour un accident de travail ou retrait préventif (CNESST), votre salaire n’étant pas coupé, vous ne vous qualifiez pas pour les fonds de défense, car ces montants sont des allocations de remplacement pour les grévistes qui auront subi une perte de salaire.

Pour ce qui est des personnes qui avaient des vacances préautorisées, ces dernières ont été annulées pour les 2 journées visées par la grève et remises dans votre banque. Votre gestionnaire pourrait par contre maintenir l’autorisation de ces congés et c’est auprès de ce dernier que vous devez en faire la demande.

La feuille de présence à imprimer sur du 8 ½ x 14  (une feuille par demi-journée ou journée complète selon l’évolution des prochaines directives de grève) devra être acheminée par fax au 514-254-7872 (si vous en avez toujours un à votre lieu de travail) ou numérisée et envoyée à jdegrandpre@appa.qc.ca dès le lendemain de la demi-journée ou journée de grève.

Après la soirée d’information, nous désirons réviser la directive de la durée de piquetage 4d) du dépliant FDP grève – APPA. Pour les lieux de travail où il y a un nombre suffisant de membres, nous vous suggérons qu’un piquetage de 2 heures soit fait sur une durée de 4 heures (une partie du groupe les 2 premières heures, l’autre groupe les 2 heures suivantes) afin qu’il y ait des gens entre midi et 16 h et de 8 h jusqu’à midi le lendemain. C’est votre message, votre moyen de pression pour vous faire entendre,  voir et dire au gouvernement que vous méritez beaucoup plus que le petit 5 % sur 3 ans qu’il vous offre !

Pour le personnel en service de garde, nous avons discuté avec le CSSDM pour que votre bloc d’heure du matin, midi (en partie) ou de l’après-midi soit regroupé en un seul bloc afin de rendre ces deux journées plus conviviales, surtout qu’il n’y aura pas d’élèves au primaire. Nous espérons que les directions seront sensibles au message du CSSDM alors veuillez consulter vos directions, mardi prochain le 25 mai, pour savoir comment ces deux journées se dérouleront.

Pour le personnel du centre administratif et de l’annexe (5100, rue Sherbrooke et 3700, rue Rachel), vous êtes attendu le 26 mai entre midi et 13 h devant le 3737, rue Sherbrooke pour une marche qui débutera à 13 heures pour se rendre devant les nouveaux bureaux du centre administratif au 5100, rue Sherbrooke. Vos délégués ou agents de liaison seront présents pour prendre vos présences ainsi que l’APPA en appui. Le 27 mai, tout le monde fera leur piquetage devant leur lieu de travail et les présences seront prises en présentiels.

Pour le personnel des écoles avoisinantes de l’ancien centre administratif (3737, rue Sherbrooke), vous êtes cordialement invité à vous joindre à nous pour la marche mais vos présences devront être gérées à votre lieu de travail avant de partir.

Soyez visibles, livrez votre message HAUT ET FORT à ce gouvernement qui n’ose pas reconnaitre votre travail à la hauteur du service que vous rendez à la population dans le réseau de l’Éducation. 

N’oubliez pas de prendre des photos en bonne quantité et de faire un petit vidéo de votre manifestation. Ils resteront dans l’historique de l’APPA et pourraient même se rendre à la Fédération (FEESP-CSN).

Merci de votre solidarité, de votre support, car sans vous, on ne pourrait pas lancer un message clair à notre cher gouvernement.

SANS nous, il n’y a pas de services publics

Contactez-nous