Front commun | Grève jour 1


CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ARTICLE SUR FRONTCOMMUN.ORG

Une première journée sous le signe de la solidarité…et la promesse de plusieurs autres à venir

Le soleil était à peine levé sur la ligne de piquetage du Collège de Maisonneuve à Montréal que les porte-paroles du Front commun annonçaient déjà la prochaine séquence de grève, qui se tiendra du 21 au 23 novembre 2023.

Un peu partout au Québec, nous avons été des milliers à nous faire entendre haut et fort. Nos drapeaux flottaient haut, nos trompettes et nos cris portaient loin, les klaxons étaient au rendez-vous pour nous signaler l’appui de la population en général.

Malgré notre détermination, le gouvernement ne semble pas comprendre le message. Le 29 octobre dernier, le Conseil du trésor nous présentait une offre contenant une bonification dérisoire de seulement 1,3 %. L’offre salariale, qui est passée de 9 % sur cinq ans à 10,3 % pour la même période, ne réglerait en rien les problèmes causés par l’immense retard que nous subissons. Au contraire, elle nous appauvrirait.

Si rien ne bouge à la table de négociation, il ne reste qu’une solution : montrer que nous sommes unis et forts, nous, d’une seule voix.