Lecteurs muraux de CO2


Le service des ressources matériels, le (SRM) procède actuellement à la finalisation de l’installation des lecteurs muraux. Donc, à la lecture, on devrait retrouver une concentration de moins de 1500 ppm.

Précisions suite aux expériences des dernières semaines:

  • Ouvrir légèrement (de quelques millimètres ou centimètres) une ou plusieurs fenêtres à l’arrivée des élèves et maintenir l’ouverture en tout temps;
  • Profiter des pauses pour aérer davantage;
  • Maintenir la porte de la classe ouverte;
  • Maintenir les vasistas ouverts si existants;
  • Voir à créer une circulation d’air supplémentaire en ouvrant les fenêtres dans les corridors et en maintenant ouvertes les portes des autres locaux de l’étage.

Pour les locaux ventilés mécaniquement qui ne sont pas munis de fenêtres ouvrantes, appliquer les trois derniers conseils.

Appliquer ces conseils tout en s’assurant de maintenir la température ambiante du local au-dessus de 20°C.  La recherche d’un équilibre entre la température et le taux de CO2 doit être préconisée.

Finalement, si votre local n’est pas muni d’un lecteur mural, vous pouvez demander à la direction de votre lieu de travail de vous prêter le lecteur portatif, vous pourrez à ce moment savoir la concentration de CO2 de votre local. Afin d’en savoir plus, rendez-vous sur Adagio à l’onglet ressources matérielles

(Source SRM) https://gestion-immeubles.csdm.qc.ca/

 

Votre comité santé et sécurité au travail